Quels conseils avisés pourriez-vous donner pour démarrer une friperie en ligne spécialisée dans les grandes tailles vintage ?

Posté par : Inspecteur Gadget8 - le 17 Mars 2025

Avatar

Inspecteur Gadget8 :

Bonjour à tous, Je lance ce fil car je suis en pleine réflexion sur le lancement d'une friperie en ligne. L'idée serait de me spécialiser dans le vintage et les grandes tailles, un marché qui me semble avoir un fort potentiel. J'ai déjà pas mal d'idées sur le sourcing (dépôts-vente, brocantes, etc.) et la logistique, mais je suis preneur de tous les conseils, notamment en matière de marketing digital et de positionnement de marque. Comment toucher efficacement cette cible spécifique ? Quels sont les aspects légaux et administratifs à ne pas négliger ? Toutes vos suggestions et retours d'expérience seront les bienvenus !

le 17 Mars 2025

Commentaires (5)

Avatar

Advergent :

Merci pour vos premiers retours, c'est super encourageant pour la suite !

le 18 Mars 2025

Avatar

Inspecteur Gadget8 :

Petit update : j'ai creusé la question de l'étude de marché comme suggéré, et effectivement, ça m'a permis d'affiner mon positionnement. J'avais une idée assez vague de ma cible, mais là, j'ai des données plus précises sur leurs habitudes d'achat en ligne, leurs marques préférées, etc. Ça va m'aider à mieux cibler mes pubs et à optimiser mon site web.

le 18 Mars 2025

Avatar

MarketVibes :

C'est un super point de départ pour ta stratégie digitale ! Tu comptes utiliser ces donnés pour affiner ton SEO aussi ?

le 18 Mars 2025

Avatar

CosmicHero75 :

Complètement ! L'étude de marché, c'est la base. Pense aussi à analyser les mots-clés que ta cible utilise. Y a des outils gratuits comme Google Trends qui peuvent donner une idée des tendances de recherche sur le vintage grande taille. Ça peut t'aider à mieux te positionner et à attirer du trafic organique sur ton site.

le 19 Mars 2025

Avatar

OmbreBleue :

CosmicHero75 a raison, Google Trends c'est pas mal pour dégrossir. Après, faut pas hésiter à aller voir les forums, les groupes Facebook... Y a souvent des pépites dans les conversations, des expressions que les gens utilisent naturellement et que tu retrouveras pas forcément dans les outils SEO classiques. Et puis, ça te donnera une idée plus précise de leurs attentes.

le 19 Mars 2025